FAQ

FAQ2022-10-11T15:38:49+02:00

Questions fréquentes

Nous avons classé les questions par type de fête.
si vous ne trouvez pas réponse à votre question, n’hésitez pas à nous appeler
Quels types d’activités les Linksitters peuvent-ils proposer ?2022-09-22T03:56:35+02:00

Nos activités sont pensées et crées de manière 100% personnalisées selon l’âge des enfants, les lieux, la thématique de votre mariage et la durée souhaitée.

Quelques exemples d’activités mises en place au cours de mariages : jeux d’extérieur (dobble géant, domino géant, jeu du facteur..), bar à tattoos, pêche à la ligne avec petits cadeaux), dessin sur galets, fabrique ton photobooth, lectures de contes…).

Pour quels groupes d’âge proposez-vous ce package ?2022-09-22T03:56:06+02:00

Nos activités sont proposées pour des enfants âgés de 4 ans et plus. Pour les plus petits, nous vous conseillons de faire appel à des baby-sitters, ayant les qualifications requises pour l’encadrement de ce jeune public.

Quel espace faut-il prévoir ?2022-09-22T03:55:38+02:00

Idéalement, vous disposez d’une salle adjacente à la salle re réception. Si cela n’est pas possible, nous évaluerons avec vous la meilleure manière de créer un espace délimité pour les enfants. Ceci sera très apprécié surtout des plus jeunes enfants qui pourront ainsi se reposer.

Les dimensions de l’espace à prévoir varie en fonction du nombre d’enfants à accueillir et du nombre de tentes à prévoir ainsi que du type d’activités souhaitées. Nous discutons volontiers de tous ces détails avec vous pour établir un devis personnalisé.

Pour information, il faut prévoir un espace de 90 cm de large sur 200 cm de long environ par tente.

 

Baby Shower et EVJF : Quelles activités planifier pour la fête ?2022-09-22T02:39:39+02:00

Pour une Baby Shower ou un EVJF, pensez tout d’abord aux activités que la principale intéressée apprécie et n’a peut-être pas souvent l’occasion de faire. Pensez aussi à celles qui vous laisseront les plus beaux souvenirs. Voici quelques idées :

  • Une Spa Party à la maison : Découvrez notre Spa Party package
  • Un shooting photo
  • Un atelier « Création de cosmétiques »
  • Un atelier créatif comme la décoration de bavettes ou de bodies pour les baby showers ou de T-shirts souvenir pour la future mariée
  • Un atelier « bijoux »
  • Un atelier « cuisine » ou décoration de cookies ou de cupcakes
  • Un atelier « Cocktails » pour débuter la soirée

Pour plus d’idées pour les Baby Showers, j’aime beaucoup cet article de Keep Cool New Mom

Pour les enterrements de vie de jeune fille, vous trouverez plein d’idées sympas ici

 

Soirée Pyjama : Combien de temps faut-il prévoir pour monter le décor ?2022-09-22T02:34:09+02:00

En choisissant notre package « Sit back & Relax », nous nous occupons de tout pour vous. Le temps d’installation est variable et dépend entre autres, de la facilité d’accès à la pièce prévue pour la fête. En moyenne, pour une fête avec 6 tentes, nous aurons besoin de 2h à 2h30.

Si vous choisissez de faire le montage vous-même, le temps nécessaire sera également impacté selon si vous êtes seul(e) ou plusieurs. En moyenne, pour une fête avec 6 tentes, il faut compter environ trois heures.

Pour une « Enchanted Picnic Party », il faut environ 1 heure pour une table de 90cm, 1h30 à 2 heures pour une table de 180cm et 2h30 à 3 heures et parfois plus, pour une table 270cm.

Soiréee Pyjama : Quel espace faut-il prévoir ?2022-09-22T02:33:33+02:00

Espace « Soirée Pyjama »

Il faut compter environ 90cm de large par 180 cm de long par tente au minimum. Pour pouvoir installer les petites tablettes devant les matelas, il faut idéalement 220 cm de long par tente.

Si vous avez des questions sur l’agencement des tentes, n’hésitez pas à nous contacter. Plusieurs agencements sont possibles (en demi-cercle, en ligne, etc…)

Espace « Enchanted Picnic »

La longueur de table varie en fonction du nombre de personnes :

  • Jusque 4 enfants ou 2 adultes :        90 cm de long
  • Jusque 8 enfants ou 6 adultes :        180 cm de long
  • Jusque 12 enfants ou 8-10 adultes : 270 cm de long

En largeur, il faut prévoir un espace de 180 à 200 cm de large pour des enfants et un peu plus pour des adultes pour être confortablement assis de chaque côté de la table.

Quel espace faut-il prévoir ? – Espace « Soirée Pyjama »2022-08-07T15:08:16+02:00

Il faut compter environ 90cm de large par 180 cm de long par tente au minimum. Pour pouvoir installer les petites tablettes devant les matelas, il faut idéalement 220 cm de long par tente.

Si vous avez des questions sur l’agencement des tentes, n’hésitez pas à nous contacter. Plusieurs agencements sont possibles (en demi-cercle, en ligne, etc…)

Picnic Parties : Où se déroule la fête ?2022-10-04T03:20:44+02:00

Nos Picnic Parties peuvent être installées à l’intérieur ou si vous avez un jardin ou une terrasse, à l’extérieur. Nous avons des tapis d’extérieur pour plus de confort.

Picnic Parties : Quel espace faut-il prévoir ?2022-10-04T03:21:44+02:00

La longueur de table varie en fonction du nombre de personnes :

Jusque 4 enfants ou 2 adultes : 90 cm de long
Jusque 8 enfants ou 6 adultes : 180 cm de long
Jusque 12 enfants ou 8-10 adultes : 270 cm de long

En largeur, il faut prévoir un espace de 180 à 200 cm de large pour des enfants et un peu plus pour des adultes pour être confortablement assis de chaque côté de la table

Si vous souhaitez ajouter un espace « Tipi » ou « Détente » avec un grand tipi ou quelques tentes, voici les dimensions :

Grand tipi – 5 portants : au minimum 2.50 m X 2.50 m
Petit tipi – 4 portants : au minimum 1.50 m X 1.50 m
Pour les tentes, il faut prévoir un espace de 90 cm de large sur minimum 180 cm de long (longueur du matelas), idéalement 220 cm de long.

Picnic Parties : Est-ce que vous proposez l’animation pour la fête ?2022-10-04T03:22:57+02:00

The Enchanted Company peut vous proposer des kits créatifs pour que les enfants réalisent de jolies décorations à ramener chez eux.

Si vous souhaitez un animateur pour un atelier, alors nous vous mettons volontiers en contact avec l’un de nos partenaires spécialisés dans le domaine.

Picnic Parties : Combien de temps faut-il prévoir pour monter le décor ?2022-10-04T03:22:28+02:00

Le temps d’installation varie grandement en fonction de la taille de table et du cadre à décorer, s’il y a des tipis à installer et de la facilité d’accès au lieu prévu.
Pour une « Enchanted Picnic Party » pour 4, il faut compter environ 1h30 de montage et décoration. Pour la grande table de 12 personnes, cela peut aller jusque 3 heures et plus.

Picnic Parties : Que proposez-vous comme articles complémentaires pour embellir la fête ?2022-10-04T03:26:25+02:00

Nous vous proposons un large éventail d’options que vous pouvez voir ici.

Si vous avez une autre idée en tête, nous serons ravies d’en étudier la faisabilité dans notre atelier de création ou bien de vous aider à trouver un contact

Combien de temps faut-il prévoir pour monter le décor ? – Espace « Soirée Pyjama »2022-08-07T15:07:59+02:00

En choisissant notre package « Sit back & Relax », nous nous occupons de tout pour vous. Le temps d’installation est variable et dépend entre autres, de la facilité d’accès à la pièce prévue pour la fête. En moyenne, pour une fête avec 6 tentes, nous aurons besoin de 2h à 2h30.

Si vous choisissez de faire le montage vous-même, le temps nécessaire sera également impacté selon si vous êtes seul(e) ou plusieurs. En moyenne, pour une fête avec 6 tentes, il faut compter environ trois heures.

Quelles activités planifier pour la fête ?2022-08-07T15:11:11+02:00

Pour les enfants, les soirées pyjama passent toujours trop vite et il n’y a souvent pas besoin de prévoir beaucoup d’activités pour la soirée. Par contre cela peut-être très utile pour le lendemain matin, jusqu’à l’arrivée des parents. Selon les centres d’intérêts de votre enfant, voici quelques idées :
– Un bricolage que chacun peut ramener à la maison
– Une chasse au trésor
– Un bar à tattoos temporaires
– Des jeux de sociétés

Si vous prévoyez une fête plus longue, alors nous vous conseillons volontiers et pourrons vous aider à organiser les bonnes activités comme un moment Spa par exemple. Nous pourrons aussi vous mettre en contact avec nos partenaires ou vous donner de bonnes adresses.

Pour vous aider à planifier la soirée pyjama de votre enfant, vous pouvez aussi lire nos petites astuces ici.

Pour les grands, tout dépend de l’occasion de la fête et du thème. Un moment Spa entre filles pour chouchouter une future maman ou une future mariée par exemple, une chasse au trésor pour adultes, un atelier créatif, etc… Nous vous accompagnons volontiers pour mettre en place l’activité ou vous donner les bons contacts.

Que proposez-vous comme articles complémentaires pour embellir la fête ?2022-08-07T15:12:08+02:00

Nous avons un atelier de création à Etoy dans lequel nous confectionnons plein de petites merveilles sur mesure. Quelques exemples : invitations faites mains, masques pour les yeux personnalisés, goodie bags personnalisés, kits de bricolage.

Vous trouverez toutes les options ici

Nous vous proposons également la vaisselle et déco de table assortie au thème de la fête, et de belles guirlandes de ballons à poser sur les tentes ou à suspendre

Que se passe-t-il si le matériel est endommagé ?2022-08-07T15:12:47+02:00

À la livraison ou au retrait du matériel, nous vous demanderons une caution pour le matériel (50% de la valeur du package ; 100 CHF minimum). Après la fête, nous vérifions le matériel ensemble et vous retournons la caution au moment de retour / de l’enlèvement du matériel. Dans le cas d’éventuels dommages ou perte d’objets, nous retiendrons la valeur équivalente sur la caution, selon la « fiche inventaire » qui vous sera remise à la conclusion du contrat.

Comment le matériel est-il lavé ?2022-08-07T15:13:41+02:00

Les draps et couvertures sont lavés professionnellement dans une blanchisserie écologique et de qualité, à Etoy après chaque fête. Les matelas et les tapis sont nettoyés à la main après utilisation et les tapis sont en plus lavés professionnellement très régulièrement.

Les structures de tentes, les toiles de tente et autres accessoires sont nettoyés à la main si tachés et ensuite désinfectés. Pour des raisons d’hygiène, les invités apportent leur oreiller.

Quelle est votre politique d’annulation ?2022-08-07T15:14:23+02:00

Vous pouvez annuler ou déplacer la date de la fête (selon la disponibilité) jusqu’à 2 semaines (14 jours) avant la date prévue, sans frais.

Pour toute annulation moins de deux semaines avant la fête, nous retiendrons 50% de la valeur du package et vous retournerons les 50% restants.

Pour toute annulation 3 jours ou moins avant la date prévue, aucun remboursement ne pourra avoir lieu.

Pour toute commande d’articles personnalisés tels que les invitations, le remboursement ne pourra se faire que si la commande n’a pas encore engendré de frais d’achat de matières premières et n’est encore passée en production.

Où les tentes sont-elles fabriquées ?2022-08-07T15:16:18+02:00

Les structures de tentes en bois sont fabriquées en bois de Hêtre, par l’Atelier Protégé Centre Espoir à Genève. Cet atelier favorise l’insertion sociale et permet à des personnes dont l’autonomie est réduite, de travailler et d’être valorisées.

Nous collaborons également avec les Ateliers Olbis qui ont une mission de réinsertion professionnelle de qualité, dans la région.

Quant aux toiles de tentes, elles sont toutes réalisées dans l’atelier de The Enchanted Company à Etoy, avec amour et passion. Nous choisissons des tissus de créateurs, de qualité et la plupart du temps 100% coton.

Est-il possible d’acheter une tente ?2022-08-07T15:17:38+02:00

Oui, c’est possible. Nous vous invitons volontiers à notre atelier pour sélectionner le tissu ou nous vous envoyons des photos.
Les délais peuvent être un peu long selon le planning des ateliers de bois avec lesquels nous travaillons.

Vous avez une autre idée en tête ?

Envie d’un thème sur mesure ? Faites nous part de vos envies ! Contactez-nous pour un service sur mesure. Nous organiserons une rencontre avec vous, en personne ou par téléphone, pour comprendre vos attentes et vos envies. Nous vous ferons ensuite parvenir un devis.

ABOUT US

Vestibulum nec velit ante. Praesent dignissim interdum est, in lacinia elit pretium nec. Aliquam erat volutpat. Fusce laoreet mi leo. Vestibulum nec velit ante. Praesent dignissim interdum est, in lacinia elit pretium nec. Aliquam erat volutpat. Fusce laoreet mi leo.

Recent Works

Aller en haut