6 à 8 semaines avant la fête :
- Décidez de la date,
- Discutez du thème de la fête avec votre enfant et de la liste des invités,
- Réservez votre package,
- Commandez les invitations,
- Commandez éventuellement des “extras personnalisables” pour la fête.
4 à 6 semaines avant la fête :
- Envoyez les invitations,
- Reconfirmez le nombre total d’invités,
- Reconfirmez les prénoms des invités si vous avez commandé des articles personnalisables,
- Si vous commandez le gâteau ou le buffet, contactez le prestataire choisi.
2 à 3 semaines avant la fête :
- Faites vous un plan d’animations (si possible, faites le avec votre enfant),
- Discutez ensemble des règles éventuelles que vous voulez mettre en place pour que tout se passe bien (surtout si les enfants restent dormir chez vous),
- Si vous décidez d’acheter des kits d’activité ou des petits cadeaux invités, faites le maintenant,
- Si vous avez besoin d’autre matériel pour les activités, achetez-le maintenant pour éviter la panique de dernière minute.
2 jours avant la fête :
- Faites les courses pour le buffet/ le gâteau, le petit déjeuner, etc..,
- Re-voyez les éventuelles règles de la fête avec votre enfant,
- Confirmez que vous avez bien toutes les coordonnées des parents des invités.
1 jour avant la fête :
- Venez chercher le matériel pour la fête à l’atelier The Enchanted Company à Etoy ou faites vous livrer
Le jour J !
- Préparer l’éventuel gâteau et éventuel buffet,
- Prévoyez environ 1h30 à 2h selon le nombre d’invités pour monter les tentes et installer le matériel à votre convenance (sauf si vous avez pris l’option « Sit back & Relax »),
- Tada ! Vous êtes prêts ! Accueillez les invités avec votre enfant et assurez-vous que les parents aient bien compris à quelle heure venir chercher leur enfant,
- Et que la fête commence !
Lire l’article Soirée Pyjama : petits conseils pour que tout le monde en profite :